Conférence Internationale FFA 2019

MD

Marie‑Laure Denis

Présidente, CNIL

Marie-Laure Denis est Conseiller d’État et Présidente de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) depuis février 2019. Elle débute sa carrière au Conseil d’État, avant d’être nommée directrice adjointe de cabinet du maire de Paris, puis directrice de cabinet du ministre de la Famille et directrice adjointe du cabinet du ministre de la Santé. Elle a été, depuis 15 ans, membre de plusieurs autorités de régulation : CSA, Arcep, Comité des sanctions de la CRE. Elle est ancienne élève de l’ENA et diplômée de l’IEP de Paris.

Participe à

25 oct. 15:15 - 16:30

Panel 4 – La réglementation européenne de Solvabilité 2 au RGPD : modèle pour le reste du monde ou obstacle à la concurrence ?

Dans un monde qui fait face à des perturbations technologiques, digitales, environnementales et politiques, où l’on assiste à un retour du protectionnisme et des approches unilatérales au détriment des pratiques multilatérales, le modèle européen est confronté à de multiples défis. Comment maintenir un level-playing field dans un monde où les règles et standards sont remis en cause ? Les strictes réglementations européennes constituent-elles un frein à l’expansion des entreprises et à la croissance économique ?

Keynote speech
Président de panel
Intervenants
Chargement