Conférence Internationale FFA 2019

JL

Jean-François Lequoy

Directeur général, Natixis Assurances et vice‑président, FFA

Jean-François Lequoy est Directeur général de Natixis Assurances depuis 2014 et vice-président de la Fédération Française de l’Assurance depuis juillet 2019. Il a débuté sa carrière en 1986 comme commissaire contrôleur des assurances. Après avoir travaillé dans les groupes Suez puis Marsh & Mc Lennan, il devient Directeur général de La Mondiale Partenaire en 1998 puis rejoint les AGF en 2001. De 2008 à 2014, il est délégué général de la FFSA. Il est diplômé de l’École Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut des actuaires.

Participe à

25 oct. 15:15 - 16:30

Panel 4 – La réglementation européenne de Solvabilité 2 au RGPD : modèle pour le reste du monde ou obstacle à la concurrence ?

Dans un monde qui fait face à des perturbations technologiques, digitales, environnementales et politiques, où l’on assiste à un retour du protectionnisme et des approches unilatérales au détriment des pratiques multilatérales, le modèle européen est confronté à de multiples défis. Comment maintenir un level-playing field dans un monde où les règles et standards sont remis en cause ? Les strictes réglementations européennes constituent-elles un frein à l’expansion des entreprises et à la croissance économique ?

Keynote speech
Président de panel
Intervenants
Chargement