Conférence Internationale FFA 2019

FH

Felix Hufeld

Président, BaFin

Felix Hufeld est Président de l’Autorité de surveillance financière fédérale allemande (BaFin). Il est aussi membre du Conseil de surveillance du Mécanisme de supervision unique (SMM) et du Groupe des gouverneurs et des dirigeants des autorités de supervision (GHOS). Auparavant, il exerçait les fonctions de Directeur exécutif de la supervision de l’assurance à la BaFin. Il a aussi été Président du Comité exécutif de l’IAIS et membre du Directoire de l’EIOPA. Précédemment, il a été associé chez Westlake Partners, PDG de Marsh pour l’Allemagne, l’Autriche et l’Europe du Nord chez Marsh & Mclennan Companies Inc. Felix Hufeld a effectué des études de droit à Mayence et Fribourg et a obtenu un Master en administration publique à l’Université d’Havard.

Participe à

25 oct. 11:30 - 12:45

Panel 2 – L’assurance, refuge essentiel dans un monde incertain ?

Alors que les économies nationales commencent à peine à se relever de la crise financière, les stratégies entrepreneuriales ont été bouleversées par l’instabilité politique et économique mondiale. De nouvelles menaces frappent le secteur de l’assurance, du cybercrime aux catastrophes naturelles. Quelles stratégies entrepreneuriales peuvent adopter les assureurs pour s’adapter à un monde incertain ?

Keynote speech
Président de panel
Intervenants
25 oct. 14:30 - 15:15

Panel 3 – Des taux bas aux taux négatifs : comment investir et assurer de manière soutenable ?

L’environnement de taux d’intérêt bas maintenu par la BCE peut avoir des effets négatifs et conduire à de nouveaux risques et vulnérabilités pour la stabilité financière de l’UE. Quels sont les défis et les opportunités pour les investisseurs et les assureurs dans ce contexte ?

Président de panel
Intervenants
Chargement